Capricorne
Du 21 décembre au 19 janvier
Qui es-tu ?
Le froid de l'hiver morne et secret a fondu sur toi, et t'a marqué pour la vie.
C'est à peine si tu ouvres la porte, tant dehors la terre est glaciale. Tu évolues en silence, et tu glisses à l'aise dans les pôles du sérieux avec une certaine réserve instinctive.
De nature secrète, tu ne te dévoiles qu'avec prudence, n'obéissant qu'à ta farouche lucidité. Fidèle en amitié, tes amis te le rendent, trouvant en toi un refuge toujours serein. Projets et activités sont chez toi purs et profonds,car tu ne laisses éclore qu'après qu'ils ont longtemps germés au fond de ton coeur. France 21926
Ce que tu perds en apparente chaleur humaine, tu le gagnes en intelligence et tu sais te défendre par un amour inattendu et souvent plein de charme. Dans ta volonté de conquérir, tu fais preuve d'une intuition qu'il ne sert à rien de contrarier tes décisions. Tu avances lentement et sûrement.
Tes doutes font ta force, et ton trac, au fond de ton regard, n'est que la preuve de tes merveilleuses qualités. Tu as l'humilité des grands artistes, qui fait de toi un être remarquable parce qu'il n'aime pas se faire remarquer.
En amour, pas de demi-mesure. En dépit d'une timidité un peu hautaine, tu es capable de combler ton partenaire que tu sais parfaitement dominer sans toutefois le montrer. Les jeux de l'amour te laissent parfois comme un volcan dont la lave ne saurait jaillir qu'en explosant. Gare alors à la nuée de cendres qui ravage tout sur son passage ! On sait pourtant te faire fondre, c'est tellement facile avec des câlins. Ta pudeur et ta discrétion masquent une ambition considérable et tu sais mieux que quiconque, au fond de toi, qu'un jour tu vaincras.
Ta délicatesse est ta noblesse....Ton ambition, ton silence... tes armes !